BNP Paribas édite des relevés standard à tout titulaire d'un compte.
Comptes Cartes et Services
Ouvrir un compte en ligne a La NET Agence Contactez-nous mail Chat

Relevé de compte standard


Généralités


Les relevés de compte sont établis à une date et selon une périodicité qui dépend du type du compte. Il existe pour chaque compte une périodicité standard. Certains comptes bénéficient d'une périodicité optionnelle, choisie par le titulaire du compte.
La date de début de la période n'est pas modifiable et dépend du type du compte. Pour les comptes-chèques et lescomptes d'épargne, CEL, LEP, Livret de développement durable, compte Weezbee, livret Jeune, PEL, cette date varie d'une agence à l'autre.

Remarque
Les relevés d'opérations affichés sur Internet et les historiques (10 dernières opérations) imprimés dans les distributeurs de billets ne sont pas des relevés de compte, mais des relevés d'opérations. Seuls font foi les relevés périodiques qui vous sont adressés par courrier.

Compte-chèques


Il bénéficie d'un relevé standard mensuel (les dates d'émission varient d'une agence à l'autre). Il est possible d'obtenir des relevés optionnels : décadaire (les dates varient d'une agence à l'autre) ou quotidien.
 
Notez-le!
En souscrivant à Situation, vous bénéficiez de relevés arrêtés au 15 et au 30 de chaque mois.

Autres comptes


Compte Epargne,
Compte Epargne Logement,
Livret d'Epargne Populaire,
Livret de développement durable,
Livret Jeune
Relevé mensuel
PEA Relevé mensuel (fin du mois)
Plan Epargne Logement,
Compte Epargne Logement PEA
Relevé trimestriel
PEP Relevé semestriel
Prêt compatible Auto Relevé semestriel
Remarques valant pour tous les comptes : il n'y a pas d'édition de relevé standard pour un compte n'ayant pas enregistré de mouvement au cours d'une période donnée.

Les dates d'arrêté des relevés varient d'une agence à l'autre.

Mentions propres au relevé


Les mentions figurant sur ce relevé sont : le report du solde du précédent relevé, le total des montants débit et crédit au cours de la période, le solde et la date de fin de période, la liste des opérations avec la date de l'opération (date du jour où l'opération a été comptabilisée), le libellé ou la nature de l'opération, la date de valeur (date à laquelle prend effet l'opération portée au compte), le montant (débit ou crédit).

Contestation


Le titulaire d'un compte dispose d'un délai de deux mois pour contester les opérations mentionnées sur le relevé de compte.
Au-delà de ce délai, la contestation n'est recevable que si ce qui lui a donné lieu provient d'une omission ou d'une erreur émanant de BNP Paribas.

Durée de conservation


Il est conseillé de conserver un relevé de compte pendant dix ans.

Télécharger
Tarifs de BNP Paribas