Tie Break3 est un Fonds Commun de Placement (FCP) à formule de BNP Paribas vise à profiter partiellement des perspectives de hausse des marchés actions de la zone Euro.
Epargne

Ouvrir un compte en ligne a La NET Agence
Contact Epargne
Accueil > Epargne > Fonds garantis et/ou protégés

Tie Break 3

La commercialisation du FCP Tie Break3 est désormais terminée.

Tie Break3 est un Fonds commun de placement (FCP) à capital garanti* à l’échéance, le 12 juillet 2012, éligible à l’assurance vie et au Compte d’instruments financiers (CIF).

Ce fonds à formule a été commercialisé du 7 avril 2009 au 26 juin 2009, 13h, heure de Paris (jusqu’au 19 juin 2009 inclus pour la souscription du FCP Tie Break3 au sein d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation).

Fonds
Prospectus simplifié
Tie Break3
* Pour les porteurs ayant souscrit au fonds avant le 26 juin 2009 à 13 heures et ayant conservé leurs parts jusqu’à l’échéance de la garantie, le capital garanti est égal au capital investi, lequel correspond à l’investissement initial du souscripteur, hors fiscalité et prélèvements sociaux, déduction faite de la commission de souscription du FCP Tie Break3.

Objectif de gestion


Avec Tie Break3, profitez partiellement des perspectives de hausse des marchés actions de la zone euro …

Tie Break3 vous permet de participer sur 3 ans à l’évolution de l’indice DJ Euro Stoxx 50, constitué des 50 valeurs phares de la zone euro, diversifié géographiquement et sectoriellement (indice calculé hors dividendes).

… en bénéficiant d’un mécanisme qui, tout en retenant les performances mensuelles de l’indice jusqu’à 1%, élimine du calcul de la performance finale les 5 moins bonnes performances ainsi obtenues ...

Chaque mois, on observe la performance mensuelle de l’indice sur le mois écoulé. Celle-ci est fixée à sa valeur réelle avec un plafond de 1%.

Au bout des 3 ans, on élimine les 5 moins bonnes performances mensuelles pour ne conserver que les 31 meilleures.

A l’échéance, le 12 juillet 2012, on calcule la performance de l’indice DJ Euro Stoxx 50 à horizon 3 ans par rapport à son niveau d’origine**:
  • Si cette performance de l’indice est positive ou nulle, la performance finale du fonds est égale au meilleur entre 3%, et la somme des 31 performances mensuelles retenues, dans la limite de 31%, soit un rendement actuariel**** compris entre 0,97% et 9,27% .
  • Si cette performance de l’indice est négative, alors la performance finale du fonds est égale à la somme des 31 performances mensuelles retenues, dans la limite de 31%, soit un rendement actuariel de 9,27%**** , sans pouvoir être négative.

… en toute sécurité le 12 juillet 2012.

Quelle que soit l’évolution du cours de l’indice DJ Euro Stoxx 50, et en contrepartie de l’abandon des dividendes liés aux actions composant l’indice, vous avez la garantie de BNP Paribas de récupérer, le 12 juillet 2012, au minimum votre capital investi*** pour toute souscription effectuée jusqu’au 26 juin 2009.

** Cours d’origine = cours de l’indice constaté en date du 30 juin 2009 sur sa bourse de cotation.
*** Pour les porteurs ayant souscrit au fonds avant le 26 juin 2009 à 13 heures et ayant conservé leurs parts jusqu’à l’échéance de la garantie, le capital garanti est égal au capital investi, lequel correspond à l’investissement initial du souscripteur, hors fiscalité et prélèvements sociaux, déduction faite de la commission de souscription du FCP Tie Break3. **** Rendement calculé entre le 26 juin 2009 exclu et le 12 juillet 2012 en base Exact/365 (hors fiscalité et prélèvements sociaux).